Recherche

QRCODE

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 12:52

Ce mercredi 25 avril 2007 dans l'après-midi, à Arcachon, la petite Cheyenne Sibert âgée de 11 ans est assise sur la pelouse de sa résidence en compagnie d'autres enfants. A quelques mètres de là, sur un parking, un jeune de 18 ans sans permis de conduire s'amuse à faire des manœuvres intempestives au volant du véhicule dont sa mère, ivre, vient de lui confier les clefs. Soudain, il perd le contrôle de la voiture qui franchit le trottoir, retombe sur la fillette et poursuit sa course en la traînant sur onze mètres avant de s'immobiliser. La mère du chauffard décèdera d'un accident vasculaire cérébral le lendemain au commissariat d'Arcachon. Après une enquête bâclée et deux expertises psychologiques, le jeune sera déclaré irresponsable du fait d'une "débilité légère à moyenne". On apprendra pourtant par la suite qu'il prenait des leçons de conduite... Une amie de la mère du jeune, qui a participé à l'enchaînement des faits ayant abouti à ce drame sans jamais rien tenter pour l'empêcher, ne sera pas non plus poursuivie. Au mois de juillet 2008, un non-lieu est prononcé par un juge d'instruction de Bordeaux sur la base de témoignages sélectionnés. Donc pas de procès, pas de coupable ni même de responsable. Les parents de Cheyenne ont décidé de faire appel de cette décision stupéfiante. Dans ce cadre, je recherche tous témoignages relatifs à cette affaire. Merci de me laisser un message en cliquant ici. Pour suivre le combat des parents : http://associationcheyenne.skyrock.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Rousseau - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Anne-Onyme 24/02/2009 14:02

C'est ni'mporte quoi,pourquoi le "jeune" n'est pas sanctionné ?? Il a tué quelqu'un alors je ne vois pas pourquoi il ne serai pas puni. Sa me fait mal au coeur de penser que la police ne fait rien, c'est horrible !!
C'est du n'importe quoi, laisser passer sa c'est comme laisser s'échapper un meurtrier...parce que c'est ce qu'il est non ??