Recherche

QRCODE

Archives

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 15:30

Les internautes, surtout dans les tranches d'âges les plus jeunes, publient souvent sur les sites communautaires, les sites de partage et les réseaux sociaux des pans entiers de leur vie privée accessibles librement à tous (identité, numéro de téléphone, photos intimes, noms des amis et des relations sentimentales, parcours professionnel, goûts, idées politiques...) sans toujours avoir conscience des dangers que cela peut présenter. Le vol d'identité notamment fait partie de ces risques et c'était d'ailleurs le thème de l'émission "A la carte" du 21 janvier 2009 sur France 3. Je suis intervenu dans cette émission pour expliquer comment un détective, mais également n'importe quel individu plus ou moins bien intentionné, peut utiliser internet pour découvrir des informations parfois très personnelles. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'intervention.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Rousseau - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Maminou 03/02/2010 07:41


Je n'avais pas vu cette intervention

Voila pourquoi je n'adhère pas à Facebook entre autre, mon blog dévoile déja quelques bricoles sur moi c'est largement suffisant . J'ai donc limité au maximum les infos sur Facebook

On est fliqués de partout . Super Big Brother

Minou


Anne-Onyme 24/02/2009 13:54

Mais si on ne donne pas d'information tel que le nom, l'adresse et le numéro de telephone a moins d'être un crackeur ou un hackeur on ne peut pas avoir un accès libre a nos informations personnelles,non ?
Je vais voir l'emission "A la carte" et peut-être aurai-je ma réponse.

Alain Rousseau 24/02/2009 20:09


Il faut d'abord rendre les informations personnelles de son profil accessibles uniquement aux personnes autorisées et ne faire figurer aucune information personnelle dans son profil public.


le veilleur 24/01/2009 09:38

Salut bon article je te félicite :) faut faire passer l'info :)

dans le même genre...
http://wisher.unblog.fr/tag/on-espionne-vos-ordi-legalement/